Suite.

Publié le par domipac19

Donc, chez BS, j'ai eu affaire au directeur d'agence, un monsieur très gentil mais très passe pommade aussi, comme souvent les commerciaux, d'ailleurs. Il m'a fait un devis chiffré avec un plan puis nous sommes allés voir le terrain pour qu'il se rende compte. Il m'en a aussi montré un un peu plus loin, plus petit et plus cher. Son argument, il a le tout à l'égout. La belle affaire! Avec le tout à l'égout, on va payer une taxe tous les ans alors qu'une fosse sceptique, une fois qu'elle est payée, elle ne nous coûte que sa vidange tous les cinq ans. Bref, pas intéressés du tout. On a trouvé un beau terrain pas cher et un peu isolé(mais pas trop), ce n'est pas pour aller s'installer sur un mouchoir dans un lotissement.

Bref, il m'a quand même conseillé différents organismes de crédit dont un qui offrait qq chose de très avantageux et qui m'a appris que nous pouvions bénéficier du Pass Foncier, ce qui nous mettrait la maison en TVA 5,5% au lieu de 19,6. Waouh!!!!Je me suis précipitée à la Mairie de Brignac la Plaine, notre future commune, afin de faire une demande. Dans ces cas-là, il faut faire jouer un peu ses relations. Une amie du cours d'anglais connait bien le Maire de la commune concernée mais la réponse a quand même été négative. En effet, lors d'un rendez-vous avec l'élu local, j'ai appris qu'il n'accordait ce fameux Pass Foncier que pour des terrains plus proches du bourg, en lotissement donc, plus petits et plus chers. Tant pis, on fera sans.

Bref, après moult rendez-vous à droite et à gauche, nous nous sommes arrêtés sur un constructeur, BS. J'ai donc contacté la commerciale de CB pour lui faire savoir que nous ferions pas affaire avec elle et aussi pour la remercier de la peine qu'elle s'était donnée. Nous avons papoté un peu, elle m'a donné encore qq conseils supplémentaires puis elle m'a demandé qui nous avions choisi. Là, elle m'a annoncé que plusieurs connaissances avaient eu qq souci avec cette entreprise.

Ouh la la, elle m'a mis le doute et je suis donc allée faire un tour sur le net pour voir de quoi il retournait exactement. Nous aurions dû y penser plus tôt parce que la critique.....oh my God!!!!!Pas brillant du tout. Je veux bien que sur le net et sur les forums il y a à boire et à manger mais là, c'était un peu trop, je trouve. J'en ai profité pour regarder aussi la critique de CB. C'est mieux, mais c'est pas encore ça. Il a donc fallut revoir notre copie et ce fût donc de nouveau la valse des rendez-vous. Cette fois-ci, c'est définitif, nous avons signé avec notre banque et Mil Entreprise comme constructeur. Là, nous n'avons eu aucun retour négatif, bien au contraire. Quand on en parle dans notre entourage, tout le monde nous dit que c'est une boîte sérieuse. Nous avons donc signé le contrat de construction.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article