Re-suite.

Publié le par domipac19

Oui, je sais, c'est long.

Donc, nous avons signé le contrat de construction. Premier bémol, le terrain n'est pas borné et tant que ce n'est pas fait, on ne peut pas faire de demande de permis de construire. Le géomètre désigné a vraiment pris tout son temps. Ce qui aurait dû être fait mi-juillet ne l'a été que début septembre, sans compter toutes les paperasses qui s'y rapportent donc, mi-septembre, finalement. Il a ensuite fallut faire l'implantation de la maison et élaborer le permis. Résultats, nous sommes rendus à mi-octobre.

J'ai une nouvelle fois fait jouer mes relations(une autre amie du cours d'anglais a travaillé à la DDE(c'est la DDE qui accorde ou pas les permis de construire) et son mari y bosse encore) mais malheureusement, il manque une pièce au dossier. Je la fais parvenir en 3 jours à la Mairie mais huit jours plus tard, la DDE ne l'a toujours pas, le courrier se serait perdu. Merci La Poste! Heureusement qu'on a choisi un constructeur qui suit un peu les affaires et qui fait ce qu'il faut. Une semaine plus tard, il m'appelle pour me dire que la DDE nous a accordé le permis mais il faut encore que le Maire de Brignac le signe. Ca lui a pris une semaine pour faire un gribouillis au bas d'une feuille. Bref, le 29 novembre, nous avons enfin reçu le sésame.

Ravie, j'appelle le constructeur pour savoir la suite des réjouissances mais là, il me dit qu'il lui faut le titre de propriété du terrain. Mais c'est que je ne l'ai pas donc rendez-vous chez le notaire est pris pour mi-décembre. Les travaux ne commenceront pas avant 2011 alors qu'ils auraient dû commencer début septembre et que pour Noël, la maison aurait été hors d'eau.

Bref, rendez-vous au prochain épisode.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article