Poney-club.

Publié le par domipac19

Et voilà, Elodie ayant attrapé le virus de sa maman, la dite maman a emmené sa fifille au poney-club pour des cours.

Elle a pris un premier cours un jour de pluie. Le cours avait spécialement été créé pour les petits nouveaux. Elodie faisait donc partie du lot, ainsi que 5 ou 6 autres petits cavaliers.

C'était très chou, les poneys étaient très sages. Elodie se débrouillait très bien, même pas peur. Au pas, au trot, tourner...oui, bon, là, Minimiss se mélangeait un peu les pinceaux, s'arrêter, tout très bien.

A la fin, ils ont fait des jeux mais bon, Elodie ne voulait qu'une chose, c'était trotter. Rien à faire du jeu, elle. C'était marrant, elle n'arretait pas "yah, yah, yah" qu'elle disait pour aller au trot.

Pour la deuxième leçon, il n'y avait que deux cavaliers, enfin, deux cavalières, dont une un peu plus avancée qui savait déjà trotter et galoper. Elodie a donc expérimenté le galop. Bon, là, le poney a été effrayé par une cavalière à pied et en a profité pour partir au galop en faisant l'andouille donc vite. Du coup, ma pauvre Elodie a un peu tenu puis au premier virage, viouv, avec la force centrifuge, elle est partie de côté et dans la diagonale, elle a chuté. Bon, tout en douceur, presque au ralenti. Elle n'a pas pleuré, elle est remonté à poney et a retrouvé son grand sourire du début de séance. Même pas peur, elle a même sauté.

Bon, j'ai eu le droit de faire un gâteau pour la séance suivante. Depuis, elle continue les cours et se débrouille de mieux en mieux. Ca lui plait. D'ailleurs, je lui ai acheté une tenue(bottes, pantalon et bombe) dont elle est très fière. S'il y a un moment où elle ne fait pas de comédie pour s'habiller, c'est pour mettre la tenue de poney.

Commenter cet article

MIRABEL Jean-Pierre 23/10/2013 04:00

Bravo Elodie !! Ton Papy et ta Mamie sont très fiers de toi.....