La rentrée.

Publié le par domipac19

Et oui, les vacances se sont terminées et la rentrée des classes a eu lieu. Bon, cette année, c'était sans moi, malheureusement. Patrick était là, heureusement parce que bon, cette année Elodie change de classe et aussi de maîtresse. Après la petite et la moyenne section avec Maîtresse S., elle passe donc en grande section avec Maîtresse V. Mine de rien, c'est bcp de changements.

Bon, apparemment, elle était ravie de retrouver ses camarades et le soir, elle était contente de sa journée. Elle était toute fière avec son sac à roulettes.

Cette année, comme les précédentes, la Mairie a demandé une ouverture de poste pour l'école et elle l'a obtenue, ce qui a permis d'alléger un peu les classes. Et puis cette année, c'est la semaine de cinq jours. C'est d'un connerie monumentale, les horaires sont bizarres et pas du tout pratiques, en plus, ça change de temps en temps. Pffff.

Moi, je pensais que les enfants avaient cours le mercredi matin en plus pour alléger les programmes, pour pouvoir mieux prendre son temps et aller un peu moins vite mais en fait, non. On leur enlève du temps de classe en semaine pour le leur remettre le mercredi matin. Ce temps de classe enlevé est remplacé par des activités préri-éducatives ou du soutien. Conclusion, la maman qui a un enfant scolarisé en maternelle va le chercher à 15h30 et revient trois quarts d'heure plus tard pour chercher l'ainé qui lui est en primaire et a donc du soutien. C'est pratique, non?

Puis ceux qui nous ont pondu ça, ben ils ne pensent pas aux petits frères et petites soeurs qui eux, font la sieste à la maison. Ben oui parce qu'avant, en sortant à 16h30, maman réveillait à 16h00 mais maintenant, elle réveille à 15h00 donc voilà.

Franchement, c'est nul, ce nouveau système.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article