C'est parti!

Publié le par domipac19

La grande aventure commence.

L'an dernier, nous nous sommes rendus au Salon de l'Habitat qui avait lieu à Brive. Nous avions dans l'idée de faire construire mais nous sommes arrivés comme des fleurs, sans terrain et sans idée de budget précis. Nous avons rencontré plusieurs constructeurs et laissé nos coordonnées pour avoir des devis. Seul un a eu la courtoisie de nous faire parvenir un devis approximatif avec un plan. Sans plus de convictions, nous en sommes restés là.

Au cours de l'année, j'ai fait changer de banque à Patrick parce dans la sienne, ils bossent comme des guignols. Pour exemple, il fait un chèque pour mettre sur le compte de la puce(dans la même banque), ils le lui ont recrédité sur son compte à lui. En fait, il s'est fait un chèque à lui-même, c'est malin. Bref, à cette occasion, nous en avons profité pour faire  une simulation de crédit, afin d'avoir une idée précise de ce que nous pourrions faire.

Partant de là, cette année, nous sommes retournés au Salon de l'Habitat avec, cette fois-ci, un budget chiffré. Nous avons donc rencontré le même constructeur que l'an dernier plus deux autres. Sur ces deux derniers, seul un, ou plutôt une, nous a recontactés. Le deuxième nous a bien envoyé un courrier comme quoi il allait prendre contact pour fixer un rendez-vous mais on attend encore.

Nous voici donc partis dans les démarches avec deux constructeurs, BS et CB(j'évite de citer des noms, on ne sait jamais). En avant les rendez-vous, les devis, etc.....

Nous avons rencontré la commerciale de chez CB en premier. Elle est très sympa et elle s'est donné bcp de peine(en même temps, c'est son boulot) pour nous. Nous lui avions montré plusieurs annonces de terrains à vendre. Elle est allée les voir et nous a rendu compte. Elle est ensuite retournée avec moi en voir un particulièrement intéressant. Bref, nous avons eu un devis global pour la maison ainsi qu'un plan de base.

De là, nouveau rendez-vous à la banque pour finaliser un crédit plus précis puis je me suis précipitée à l'agence immobilière pour mettre une option sur le terrain parce que, visiblement, nous n'étions pas les seuls intéressés. Ensuite, rendez-vous chez BS.

 

Commenter cet article