Des nouveautés.

Publié le par domipac19

Alors voilà, depuis qq temps, il se passe des choses nouvelles dans la vie de petite Elodie.

Pour commencer, le 12 mars, nous lui avons acheté un beau vélo. Pas n'importe quoi, hein, un Gitane, s'il vous plaît. Il est tout rose(ça, ça m'enchante moins, j'en ai marre du rose systématique pour les filles) avec des roulettes mais comme celui de la boutique est trop grand pour elle, on a dû le commander. Bien sûr, il y a un petit casque qui va avec, rose lui aussi, ben tiens.

Papa était bcp plus impatient que sa fille. Le jeudi suivant, la bête était là alors papa est allé la chercher pendant la sieste de la puce. Il n'a pas pu s'empêcher, il était trop impatient (comme les gosses à Noël) de la voir dessus donc, après goûter, tous au vélo.

Ouh la la, quelle désillusion!!!! Une fois qu'elle a été dessus, elle a voulu en descendre, elle se mettait à hurler. Bon, en même temps, elle est encore petite, elle ne touche pas trop bien les pédales et elle ne sait pas encore comment on fait. Ce qui l'amuse, par contre, c'est d'avoir le casque sur la tête. Je ne m'inquiète pas, ça viendra en son temps.

 

 

100 4291 [640x480]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En deuxième, nous lui avons acheté un lit de grande fille. Un joli lit, assorti au reste de sa chambre, c'est à dire blanc. Bon, pour le, lit, pas de souci, il était en stock mais alors pour le matelas, quelle aventure. On les a achetés tous les deux pendant les soldes de Janvier mais il y avait un délai d'attente d'un mois pour le matelas. Qu'à cela ne tienne, nous le prenons quand même.

Un mois plus tard, je téléphone pour savoir s'il est arrivé. Non, il n'est pas là mais on se renseigne et on me rappellera pour savoir quand exactement je pourrais le prendre. Le temps passe et toujours pas de réponse. Je rappelle pour savoir où ça en est et là, on me demande si je ne veux pas choisir un autre produit parce que c'est pas sûr qu'il arrive un jour. Sauf que comme nous avions acheté pendant les soldes, on ne pourra pas avoir un produit équivalent au même prix, le gars a essayé de me fourguer un produit de moindre qualité. Je ne suis pas d'accord, c'est à eux de rectifier sinon, il ne fallait pas nous le vendre. On me dit qu'on se renseigne.

Deux jours après, on se déplace carrément car y en a marre. Là, on nous dit que le matelas est dans le camion et qu'il sera là la semaine suivante. En effet, vendredi, Patrick est passé prendre le tout avec le camion comme il avait un enlèvement à faire au SAV.

Dimanche dernier, donc, nous avons modifié la disposition de la chambre pour pouvoir installer le lit tant attendu. La puce avait l'air ravie de cette animation dans sa chambre, elle voulait à tout prix monter sur le lit, même s'il n'était pas fini. Une fois que j'y avais mis des draps et la couette, elle n'arrêtait pas de dire "dodo, dodo". On a d'abord mangé puis, le moment de la sieste venu, elle n'a rien voulu savoir, il n'était plus question de monter sur le lit. C'est pas grave, si pas de sieste, elle dormira mieux le soir.

100 4343 [640x480]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le goûter, nous sommes allés nous promener, en rentrant, elle s'est endormie dans la voiture. Elle se réveille et commence à s'endormir sur nous, sur le canapé, chose rare. On passe à table, elle ne veut pas manger et est complètement stone, normal, sans sieste. J'en profite et j'essaie de la mettre au lit. Ouah les cris!!!! On réessaiera plus tard.

On regarde les infos et pupuce s'endort sur mes genoux mais dans une position pas du tout confortable, pour elle comme pour moi. On essaie de modifier sa position, elle chouine un peu et se rendort. Quand je suis sûre qu'elle dort profondément, je la transporte dans son grand lit. Jusque là, tout va bien.

Plus tard, comme elle tousse bcp, ça la réveille et la pauvre se trouve toute perdue dans ce grand lit qu'elle ne connaît pas. Elle fini par se rendormir tant bien que mal mais toute la nuit, entre la toux qui la réveille et la perte de repaires dans le lit, elle me fera lever toutes les heures ou presque.

La 2ème nuit, rebelotte, la toux la réveille souvent et quand ce n'est pas la toux, ce sont des mauvais rêves et toujours le manque de repaires dans ce lit, je me lève donc aussi souvent, voir même plus, que la nuit précédente.

Cette nuit, par contre, elle a super bien dormi. Elle a trouvé ses repaires, c'est SON lit, à présent. D'ailleurs, elle s'est aussi approprié sa chambre car jusque-là, on ne la laissait pas trop y aller car elle touche à tout, couches, médicaments, peigne, etc.... J'ai modifié tout ça de façon à ce que sa chambre soit aussi son univers pour jouer et ça lui plaît.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Qu'est-ce qu'elle a grandi la puce ! Dis, donc, Domi, je viens de découvrir que tu étais inscrite à chevalmag.com.... Viens voir le blog de Louise et met nous un petit com de temps en temps !!<br /> Bises<br /> Flo<br /> <br /> <br />
Répondre