Padirac.

Publié le par domipac19

Dimanche dernier, nous avons profité de cette belle journée pour aller nous balader. Nous avons choisi le goufre de Padirac. Patrick connaissait déjà mais moi, je n'y étais jamais allée. Si, cette été, nous sommes allés jusqu'à l'entrée( du moins, le bout de la file d'attente) dans l'espoir de le visiter avec de la famille en visite mais il y avait 2 heures d'attente alors finalement, nous étions allés voir les chiens de Gramat.

Cette fois-ci donc, c'est la bonne. Le début de la saison touristique s'y prête, il n'y a pas trop de monde, c'est parfait. Je savais que la visite s'effectuait en bateau et ça, ça ne m'enchantait pas trop parce que j'avais surtout peur pour Elodie. La patience et elle, ça fait deux alors sur l'eau, hum, hum.

Bref, nous sommes donc partis dans la matinée pour arriver pas trop tard sur place. Nous avons manger au resto, c'était bon mais un peu long, Elodie commençait à s'impatienter fortement. En même temps, à son âge, c'est normal. Ensuite, direction les entrailles de la Terre.

Vu d'en haut, c'est déjà impressionnant.

 

100 4387 [640x480]

 

Et dedans, c'est magnifique.

A l'intérieur, les photos sont interdites pour préserver le site. Nous sommes descendus en ascenseur (plus pratiques avec Elodie) puis nous avons continué à pieds. Il y avait qq marches à descendre et il pleuvait (de l'eau s'écoule en permanence, par endroit, il y a des passages couverts sinon, c'est la douche), il faisait plus frais qu'en surface(13°C) mais nous avions prévu ce qu'il fallait. Nous avons rejoint un embarcadère, la suite de la visite se fait en barque avec un batelier. Je me faisait du souci pour rien, Elodie était calée entre nous deux et elle était très absorbée par le paysage, donc très sage. Elle a failli nous faire un petit caprice parce qu'elle ne voulait pas descendre du bateau. La visite se poursuit de nouveau à pieds mais avec un guide, cette fois.

C'est inimaginable ce que peut faire la nature, c'est grandiose. L'eau est d'une limpidité extraordinaire, ça donne envie de se baquer dedans tellement. On monte et on redescend dans le gouffre et tout est beau. Il y a très peu de stalagmites car la hauteur de plafond est bcp trop importante. Par contre, il y en a qq stalactites qui mesurent plusieurs dizaines de mètres, très impressionnantes.

Pour ressortir, nous faisons le même chemin à l'envers, la barque avec le même batelier, un peu à pieds, les ascenseurs et nous voilà de nouveau à l'air libre.

Ah, nous avons quand même une photo souvenir.

 

Padirac [640x480]

Voilà un aperçu de la visite en barque et des splendeur de la nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article