Encore!!!!

Publié le par domipac19

Oui, lundi, grosse surprise au réveil, il a neigé. Ouais, bon, trois fois rien, juste de quoi blanchir les voitures mais comme je ne m'y attendais pas, ça m'a fait plaisir(j'adore la neige).
Je ne suis jamais là où il faut. Cet hiver, il y a eu bcp de neige à Valence, mon coin d'origine, et je n'y étais pas. Cette fois-ci, rebelotte, bcp de neige à Valence et je n'y suis toujours pas. Par contre, quand j'y suis, j'ai toujours droit à un vent à décorner tous les cocus de la Terre (Mistral, vent typique de la Vallée du Rhône).
Mercredi, nous avions rendez-vous à Limoges pour un conseil génétique. Nous sommes partis assez tôt, sachant qu'il y a à peu près trois quart d'heure de route et que nous ne savons pas exactement où se trouve l'hôpital. On a emporté la blonde(le GPS) qui nous y a menés tout droit, ou presque. Bref, sur la route, on a eu de la neige. Oh joie. Bon, une neige toute fine qui ne tenait que sur les bords de la route, mais quand même.
Les résultats de ce rendez-vous sont plutôt encourageants. On nous avait dit qu'on aurait certainement une prise de sang et que des examens seraient pratiqués, pas du tout, ça s'est résumé à un entretien. Tout d'abord, le médecin nous a expliqué ce qu'était exactement une trisomie. Il faut savoir qu'il en existe trois, la 13, la 18(qui nous concerne) et la 21 que tout le monde connaît. Sur ces trois, seule la 21 est viable. Elle nous a aussi parlé d'autres malformations chromosomiques possibles.
Elle nous a posé bcp de question sur nos familles respectives, s'il y a eu des fausses couches ou des accidents au cours des grossesses chez nos aïeux ou nos frères et soeurs qui sont parents. Comme ce n'est le cas chez ni l'un ni l'autre, nous ne sommes, à priori, pas un terrain à risque pour la ou les grossesses futures. Il y a donc 1% de risques que cela se reproduise mais il faut le prendre dans l'autre sens, il y a 99% de chances que cela ne se reproduise pas. Sur ces bonnes paroles, nous prenons congé, un peu rassurés et nous rentrons à Brive. Il a cessé de neiger à Limoges et à Brive, il fait beau.

Commenter cet article