Foire de l'élevage.

Publié le par domipac19

Le 29 août, il y avait la foire de l'élevage à Brive. Je voulais absolument y aller pour qu'Elodie puisse faire un tour à poney. Elle a donc fait une petite sieste puis nous sommes allés voir les bestiaux.

On a commencé par les petits animaux : poules, lapins, moutons, etc......Nous avons ensuite vu un concours de modèles et allures de chevaux de traits avec des poulinières suitées. Nous avons ensuite trouvé le lieu des baptêmes à poney où nous avons vu mon ancien moniteur. Ben oui, j'ai changé de club. Elodie a fait un tour sur Pinocchio, un gentil shetland. Elle était ravie et en aurait bien fait encore, contrairement à l'année dernière. En effet, l'an dernier, on n'avait pas fait 10 mètres qu'elle voulait déjà descendre. Là, quand il a fallut descendre, elle a dit "non". Un jeune homme qui s'occupait des poneys ne lui a pas demandé son avis. Il lui a dit "tu demanderas à ta maman qu'elle t'achète un cheval à bascule" et l'a faite descendre. Elle n'a pas dit un mot et n'a pas pleuré non plus. Ouf.

Nous avons continué la visite avec les vaches et les taureaux de race Limousine. Magnifiques bêtes.

On n'a pas pu s'empêcher de manger une crêpe,près tout, on n'avait pas goûté, puis nous avons conclu avec la visite des oiseaux et des vieux tracteurs d'antan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article