Gimel les Cascades.

Publié le par domipac19

Le 22 août, par une chaleur torride, nous avons décidé d'aller nous promener. Pourquoi pas aux cascades de Gimel? Patrick connaissait mais moi, je n'y étais jamais allée. Pourtant, c'est pas loin. En même temps, il y a tellement de choses à voir, en Corrèze et dans les départements voisins qu'on ne peut pas être partout.

Nous voilà partis et par chance, nous avons trouvé une place à l'ombre, mais un peu loin. On ne peut pas tout avoir. Nous avons donc marché un peu pour atteindre le départ du sentier et Minimiss nous a fait un caprice, pour pas changer. Il a fallut négocier. La descente a commencé et ça tombait bien parce que c'était à l'ombre. Patrick a dû bcp porter Elodie parce que c'était des marches en pierre ou en bois mais très inégales et on voulait éviter la chute.

C'était très joli. Il y a eu deux courageux qui se sont baignés. L'eau ne devait pas être très chaude parce que vive et à l'ombre, mais bon.

Comme nous sommes descendus, ben il a fallut tout remonter et là, c'était assez fatigant mais c'était plus court que ce que je ne pensais. Arrivés en haut, une bonne glace et une carafe d'eau nous ont bien requinqués. Nous avons ensuite rejoint la voiture, toute fraîche puisqu'à l'ombre, direction Tulle chez Belle-Maman, puisque c'était pas loin.

Nous avons fini la soirée tous ensemble, avec aussi mon beau-frère, à La Pataterie où nous nous en sommes mis plein la panse. Tellement que le lendemain, on a jeûné parce que pas grand chose passait. Il faut dire que c'était copieux. C'est pas comme à Mac Do, quand on sort de là, même une heure après, on n'a pas faim, même pas le lendemain. Comme ça, c'est économique, on mange bien le soir et le lendemain on mange pas, lol.

Commenter cet article