Vacances.

Publié le par domipac19

Oui, des vacances, comme tout le monde.

Bon, cette année, je n'ai eu qu'une semaine parce que ça s'est mal goupillé. Je peux déjà m'estimer satisfaite d'en avoir eu une parce qu'au départ, je ne devais pas en avoir du tout. Et donc, pendant cette semaine-là, nous sommes partis. Nous sommes allés au même endroit que l'an dernier, le Camping des Lauriers à Saint Denis d'Oléron.

C'est un camping super sympa et très familial. C'est un deux étoiles, il n'y a pas de piscine et pas d'animations sur place et c'est tant mieux comme ça, il n'y a pas de bazar monstre et de bruit jusqu'à pas d'heure. C'est ce qui nous avait agréablement surpris l'an dernier où nous nous sommes pointés comme des touristes avec un matériel rudimentaire et nos voisins vacanciers nous ont prêté certaines choses. Cette année, nous sommes arrivé mieux équipés mais ce n'était pas encore suffisant. Par exemple, l'an dernier, la borne pour nous brancher pour avoir l'électricité était sur notre emplacement. Je pensais donc qu'il y en aurait une sur celui de cette année. Eh bien non, elle était deux emplacements plus loin et forcément, notre petite rallonge de 10 mètres était bien trop courte. Heureusement, nous étions quand même dans la même allée que l'an dernier et nous avons retrouvé les mêmes bons samaritains qui eux, viennent ici depuis des années. L'un d'eux nous a donc prêté une rallonge d'au minimum 20 mètres.

Sinon, ce n'était pas de tout repos avec la minimiss qui galopait partout, il fallait la surveiller comme le lait sur le feu parce qu'elle a vite fait de s'éloigner. Après un jour ou deux, ça allait mieux.

A part ça, on s'est régalé au resto avec du bon poisson, des moules frites, etc....la puce n'a pas donné sa part au chien non plus. On a aussi profité de la plage, surtout le 1er jour parce que les autres jours, il y avait un vent frais, on s'est pelé. Comme le mercredi, la pluie était annoncée, nous en avons profité pour aller à La Rochelle, à une heure de bateau. Nous avons vu les fameuses deux tours et visité l'Aquarium mais il fallait de la patience parce qu'il y avait un monde fou. Une demi-heure d'attente au moins pour rentrer et puis après, ben pour s'approcher des aquariums et voir les poissons, il fallait jouer un peu des coudes mais bon. Ensuite, nous somme promenés en attendant le bateau du retour. Là, nous avons eu une très mauvaise idée : manger une glace une heure avant d'embarquer. La puce aussi, en a voulu et j'ai bien cru qu'elle allait nous la rendre sur le bateau mais non. Par contre, il n'aurait pas fallut que le trajet dure une demi-heure de plus sinon, c'était Papa et Maman qui allaient être malades. Elodie s'était endormie dans la poussette, sur le bateau. Elle était tellement cuite et recuite qu'elle a dormi jusqu'au lendemain matin. Je l'avais mise au lit toute habillée, tant pis.

Bref, nous avons passé une bonne semaine mais fraîche.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article