Turenne.

Publié le par domipac19

Le 12 septembre, nous avons décidé d'aller visiter le château de Turenne. Après tout, c'est à 15 kilomètres de la maison et on n'y est jamais allé, en plus, il faisait super beau et chaud.

Nous voici donc partis, par ce beau dimanche ensoleillé. Alors à Turenne, c'est touristique, les voitures sont interdites, sauf les riverains. Le souci, c'est que ça grimpe, mais ça grimpe vraiment fort. Bref, on pose donc la voiture au parking et on part à pinces. Ouh la la, rien que de voir la configuration de la route, ça me fatigue déjà : une pente à 45 degrés. Allez, courage! On y va, doucement mais sûrement. Après être montés courageusement, nous voici au pied du château.

Ben surprise(à moitié), il faut encore monter parce que l'édifice est construit tout en hauteur. Même dedans, il y a des marches. Je suis un peu déçue parce que c'est tout petit. Il y a un donjon ou tour carrée avec une salle à visiter, un joli jardin à la Française puis une tour ronde. Au bout de ce jardin, pas très grand non plus, la tour César. Une tour ronde qui compte encore 64 marches pour en atteindre le sommet. Nous avons donc pris notre courage à deux mains, ou plutôt, à deux pieds et sommes arrivés sur le "toit" de cette tour. Ah, c'est sûr, la vue est imprenable. Par contre, il y fait bon parce qu'il y a bcp d'air. Tout le tour, il y a une table d'orientation.

Une fois le bol d'air pris, il faut reprendre toutes ces marches en sens inverse. Une fois en bas, aïe, aïe, aïe, mes cuisses. Des courbatures monstrueuses, je ne peux plus marcher. Je me repose un peu et nous quittons la demeure des Vicomtes de Turenne.

Finalement, vu le degré de la pente, c'est aussi fatigant de redescendre que de monter. En bas, je suis bien fatiguée et mes cuisses me brûlent. Je suis bonne pour avoir des courbatures le lendemain. Ce qui, évidemment, ne manque pas.

Commenter cet article

céine sérafin 04/10/2010 08:15


bonjour,

je cherche a m'inscrire a un ponam en dressage mais je ne sais pas ou m'inscrire pourriez vous m'aidez svp?

pour me dire la réponse envoyer moi un message sur mon blog divatoutoune.skyrock.fr