Trop la fête.

Publié le par domipac19

Le 13 juin, nous sommes allés aux foire franches, à Brive. Par chez moi, on appelle ça la vogue, en fait, c'est la fête foraine.

Bon, le temps était limite mais on a quand même évité la pluie. Ben la puce s'est éclatée.

On est allé dans le premier manège pour enfants qu'on a trouvé et on a bien fait. On a pris deux tickets pour commencer. Perso, je trouvais qu'il n'y avait pas tellement de gosses sur ce manège et je commençais à avoir des aprioris en me disant qu'il ne devait pas être très bien. C'est très vilain d'avoir des aprioris, surtout quand ils sont non fondés.

J'ai installé la puce dans une voiture, elle était assez à l'aise, elle tournait le volant comme si elle conduisait(trop drôle).

Une autre maman voulait installer son petit garçon(un peu plus jeune qu'Elodie) dans un appareil mais ce dernier pleurait parce qu'il avait peur. Je lui dis donc qu'il faut qu'elle reste avec. Elle n'y tenait pas et le père n'en avait pas envie du tout. Du coup, ils nous on donné leur ticket. Super, ça fait un tour gratuit de plus mais j'ai trouvé dommage pour le petit que les parents ne s'impliquent pas.

Bref, le manège s'est mis en route et Elodie était ravie, tout sourire. Puis est arrivée la queue du Mickey. Le responsable du manège l'a placée entre la puce et son volant, elle l'a cramponnée. Et encore un tour gratuit!!!! Là, c'était très drôle parce que d'un coup, elle avait l'air tout emprunté avec ce pompon qu'elle ne voulait pas lâcher. Elle avait l'air de se demander" qu'est-ce que je fais de ce truc, maintenant?" J'ai ri tant et plus de la voir.

Ensuite, elle a fait son tour gagné dans un autre véhicule et il y avait deux petits garçons, deux frères(dont un très pitchoun) et ils ont tous les deux gagné la queue du Mickey. La maman nous a donné celle du plus petit qui donnait des signes de fatigue et de lassitude. Ce jour-là, c'était la foire aux tours gratuits.

Les tours s'enchainent, chacun dans un nouvel appareil, une voiture, un avion qui monte et qui descend, même une moto et là, même pas peur, la miss. Elle commence même à se prendre au jeu et à tendre le bras pour attraper le pompon.

Pour le dernier tour, comme il n'y avait pas grand monde sur le manège, le Monsieur lui a carrément donné la queue du Mickey. Et encore un tour gratuit. Ca valait vraiment la peine. Deux tours achetés, six tours effectués. C'est pas beau ça?

Ensuite, ça a été un peu moins drôle parce qu'il a fallut descendre de là et là, ben on s'y attendait un peu = caprice. On marché un peu, mangé une crêpe et on a choisi un autre manège, un genre de circuit de voitures. Oh ben le roi n'était pas son cousin à Minimiss, elle s'est encore éclatée. Elle "conduisait" même le bras à la portière, trop fière.100_5301--640x480-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article