Terrasson.

Publié le par domipac19

 

Le week-end dernier, un concours de saut d'obstacles était organisé à Terrasson, en Dordogne. Ce concours avait d'abord été programmé le 1er mai mais en raison du temps exécrable qu'il avait fait juste avant, il avait été annulé. Terrasson, c'est pratique, c'est à une dizaine de kilomètres du club donc évidemment, nous y avons participé.

Nous avons donc emmené dix chevaux et onze cavalières engagés en club4, club3 et club2. Malgré le peu d'engagés et le temps pluvieux, le club s'est illustré en trustant les premières places. Dans la club4, le podium est occupé par La Forêt à Cheval, c'est à dire, nous. Dans la club3, ce sont les deux premières places plus qq autres qui nous reviennent. Une petite pensée pour la gagnante qui, la pauvre, suite à une chute après la ligne d'arrivée, est repartie en ambulance avec une double fracture tibia-péroné. Et moi dans tout ça, me direz vous?

J'étais engagée en club3 avec Muguet, un petit cheval tout tacheté que je n'ai jamais monté. Après une rapide détente puisqu'il avait déjà fait deux parcours dans l'épreuve précédente (il est d'ailleurs 3ème), je m'élance sur mon tour. Coach m'a dit, "surtout, il ne faut pas le lâcher en pensant que ça va aller parce qu'il va en profiter". Ainsi fut fait, je ne l'ai donc pas lâché et nous avons fait un assez joli parcours entaché d'une barre sur le deuxième obstacle. Bon, il partait grand sur tous les oxers et moi, du coup, j'étais en taxi mais bon. Nous terminons neuvièmes sur quinze.

Dans la club2, j'ai retrouvé ma Rosette(Rosialta du Roc), classée elle aussi dans l'épreuve précédente. Donc détente rapide et en route. Tout se passe super bien mais sur le 5, un double, euh...comment dire? Ca vient mal sur l'entrée et moi, je regarde la barre et je ne fais pas ce qu'il faut et paf, la barre tombe. Tout le reste est super bien et nous finissons donc treizièmes sur dix neuf. Rosialta, elle, sera classée deuxième de l'épreuve avec une autre cavalière qui a fait un parcours sans fautes.

Dans l'après-midi, Patrick et les filles sont venus me rejoindre, ça m'a fait super plaisir. C'est vrai que d'habitude, c'est compliqué parce que c'est plus loin puis les complets, c'est long et vue l'impatience de mes miss, un peu dur à gérer. Elodie, puisqu'elle nous tannait, a fait un petit tour sur le dos de Titi(gagnant de la club4). Elle était ravie mais trouvait que c'était trop court.

Nous avons ensuite tout rangé, emballé et chargé les chevaux puis retour au club. Après un débriefing autour d'un petit apéro, je suis rentrée à la maison, d'assez bonne heure, pour une fois.

DSC00286

DSC00367.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article