Téléthon.

Publié le par domipac19

Bon, je n'ai pas été très active sur mon blog, ces temps, pourtant, il s'est passé plein de choses en décembre. Je vais essayer de rattraper tout mon retard.

Tout d'abord, pour le Téléthon, l'école d'Elodie avait organisé une flasmob avec tous les enfants suivie d'un lâché de ballons. Les parents étaient bien évidemment conviés.

Je n'avais rien dit à Elodie concernant ma présence parce qu'il suffit que je prévois qq chose pour qu'on m'appelle pour travailler. Là, non, j'ai pu aller et lui faire la surprise. Il a d'abord fallut gonfler les ballons en début d'après-midi et y accrocher une carte faite par les élèves. On a bien rigolé et puis ça m'a permis de faire connaissance avec des parents que je vois souvent sans parler avec à la sortie de l'école. C'était très sympa, surtout avec une maman avec qui on s'est payé de bonnes tranches de rigolade.

Ensuite, les enfants sont arrivés. Elodie m'a vue et était toute contente. Elle adore quand sa maman vient pour les évènements de l'école ou les sorties de classe. Comme il faisait un temps vilain(froid et menace de pluie), tout se déroulait dans la salle polyvalente, juste à côté de l'école. Les parents se sont installés le long du mur et les enfants ont pris place au centre de la pièce. Mine de rien, ça en fait des gosses pour une petite école.

On a attendu un peu et la musique a démarré, Do Ré Mi, de la Mélodie d Bonheur. Et puis les enfants ont dansé, c'était super. Elodie s'y est mise comme il faut parce que pour le spectacle de fin d'année, en juin, elle n'avait pas dansé comme il aurait fallut. Quand ils ont eu fini, les parents ont été convié à recommencer avec eux. Là, j'ai été déçue du peu d'implication des parents, on était seulement trois mamans à être allées danser avec les enfants. On s'est bien amusées, nous au moins.

Ensuite, un ballon a été donné à chaque élève puis tout le monde s'est rendu dans la cour pour les lâcher. Elodie a fait une petite comédie parce qu'elle ne voulait pas le lâcher. Bon, elle a finit par le faire mais elle s'est mise à pleurer, du coup. Je l'ai consolée. Une autre petite avait commencé à faire un caprice parce qu'elle voulait un ballon rose alors qu'elle en avait un jaune puis après, elle ne voulait pas le lâcher et enfin, elle a fait le méga caprice parce qu'elle voulait un ballon violet. Le monsieur responsable des ballons lui en a gonflé un violet mais avec ses poumons alors la petite faisait une drôle de tête parce qu'il ne montait pas tout droit au bout de la ficelle, celui-là. Oui, les autres étaient gonflés à l'hélium. Bref, ensuite, les enfants sont rerentrés dans la salle pour boire un verre d'Ice Tea et sont repartis dans leurs classes respectives. Puis ce fut l'heure des mamans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article