Repas d'adieux.

Publié le par domipac19

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin. A la fin du mois, mon centre équestre fermera ses portes. Il y a à cela diverses raisons mais aucune financière, comme se plaisent à le colporter les mauvaises langues. C'est plutôt la bêtise humaine et la méchanceté qui sont à l'origine de cette issue.

Bref, samedi dernier avait lieu un repas au club pour se dire au revoir. Nous y sommes allés avec les filles. Il y avait plein d'enfants, elles ont donc passé une très bonne soirée à s'amuser. Nous, on a commencé par l'apéro qui fut suivi d'une petite "cérémonie" de remise de présents à Vincent, notre coach(que nous regretterons tous bcp), à la monitrice poney(qui fut élève de Vincent pendant 2 ans) et au président de l'association formée au club. Ils ont tous les 3 eu un bon d'achat et une Smart-box pour un week-end gastronomique ainsi que divers autres petits présents. Ensuite, Coach a eu une cravache super marante. Elle est bleue à paillettes avec un bout en forme d'étoile. Elle ressemble plus à une baguette de fée qu'à une cravache. C'est super bien trouvé, en tous cas et ça a bcp fait rire. J.A. a eu un magnifique cheval en peluche énorme et D. une belle boite de pansage garnie pour son poulain né il n'y a pas très longtemps. Ensuite, il y a eu un gros cadeau pour Coach, de la part de tout le club. D'abord, on a vu arriver le carton énorme d'un grand écran plasma. J'ai pensé "ouh la mais c'est que les gens ont bcp donné, quel beau cadeau". C'était sans compter sur l'imagination des ados du club. C'est qu'il y a une équipe, là! Sur un côté du carton, il y avait deux messages. Le premier, c'était "tu auras une idée de télé pour le futur club-house" et le second, qui m'a bcp fait rire "On voulait te l'offrir mais bon, c'est la crise". Comme il était scotché sur le dessus, Coach l'a ouvert et dedans, il y avait du foin, des copeaux et un autre carton. Il ne savait pas trop comment le manipuler, si c'était fragile ou pas. Bien sûr, il ne s'agissait pas du plasma en photo sur l'emballage, vous l'aurez compris. Une fois le carton sorti, il a ouvert et a de nouveau trouvé du foin et des copeaux puis un autre carton et ainsi de suite plusieurs fois pour enfin trouver, bien emballé pour ne pas s'abimer, le livre d'or de LFAC(La Forêt àCheval, le nom du club) dans lequel chacun a mis un petit mot. S'en est suivi un petit discours avec de l'émotion et qq(voir même bcp) larmes. Bon histoire de ne pas plomber l'ambiance, une deuxième tournée d'apéro a été servie.

Ensuite, il y a eu des saucisses au barbecue avec des chips. Les filles ont bcp aimé les chips, surtout Julie qui n'a mangé que du pain et des chips. Elodie, ma foi, elle était tellement occupée à courir partout et jouer avec les autres enfants qu'elle n'a mangé qu'un sandwich saucisse et peu de chips. Pour une fois qu'elle pouvait courir, crier, se "rouler" par terre et faire ce qu'elle voulait, elle en a bien profité. Julie aussi, s'est bien amusée.

Il y a ensuite eu le dessert et le café puis après un bon moment à discuter avec les uns et les autres, l'assistance s'est peu à peu retirée.

Voilà, il nous reste jusqu'à la fin du mois pour profiter du club, des chevaux, de l'ambiance si sympathique et conviviale des lieux, des uns des autres et puis.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article