RAS

Publié le par domipac19

Si je n'est rien posté depuis qq temps, c'est qu'il ne s'est pas passé grand chose. Je continue mes tournées avec plus ou moins de chance certains jours, mais rien de très marquant. Ben justement, puisque rien de significatif ne m'arrive en ce moment, je vais donc vous parler de la puce parce qu'elle, elle fait des progrès tous les jours.
En effet, depuis deux ou trois semaines, elle mange toute seule à table. Et puis attention, elle refuse qu'on lui donne la becquée comme avant, déjà que quand on l'aide à remplir la cuillère ça ne lui plait pas plus que ça alors le reste, on oublie. Elle veut faire toute seule, comme une grande, même si parfois, ça atterrit par terre ou dans le bac récupérateur de la bavette. C'est très pratique ça d'ailleurs, sinon, on pourrait lui changer le pantalon ou la robe à chaque repas. Le must, c'est que chez la nounou, elle vide bien les cuillères dans l'assiette mais pas dans sa bouche, là, elle fait encore le bébé.
Ca arrive parfois, il y a des choses qu'elle fait chez la nounou et pas à la maison et inversement.
Elle va bien au pot régulièrement, ce n'est plus un problème. Avant, c'était plus une corvée, pour elle, mais maintenant, elle dit bravo dès qu'elle y a fait qq chose et en est très fière.
Maintenant, elle répète bien les mots, d'ailleurs, certains lui plaisent plus que d'autres. Par exemple, elle dit très souvent "c'est chaud", "et alors?" et puis elle commence à poser certaines questions "qui c'est?" "il où?" pour il est où? quand elle cherche qq chose. C'est très drôle.
Ce qui est moins drôle, quoique, c'est qu'elle sait, depuis qq temps déjà, ouvrir les portes toute seule. On n'est plus tranquille, même dans un endroit particuliers où on voudrait bien être seul. Pas plus tard qu'aujourd'hui, elle est allée ouvrir un placard de la cuisine (le seul dont on ne peut pas condamner la porte) et en ai revenue avec un biscuit à la main. Elle a bien compris où ça se trouve. On n'a pas pu s'empêcher de rigoler.
Le samedi, elle est très mignonne. La matin, on fait les course et quand on revient, elle nous aide à les ranger. Elle les sort des poches et les pose sur la table et elle met les papiers et cartons dans le sac pour le tri et le reste dans la poubelle. Sauf que la poubelle, elle y va aussi quand on ne veut pas mais bon.
Ce week-end, elle n'était pas à la fête, la pauvre. Elle nous fait une poussée dentaire qui l'empêche de dormir, elle est crevée mais elle a tellement mal que les nuits sont difficiles et les siestes aussi. Et tous les remèdes ne la soulagent que temporairement. Pauvre petit chou, j'espère qu'elle pourra mieux dormir cette nuit. Pour la sieste, actuellement, elle dort comme un bébé(ha, ha, ha).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article