On saute....

Publié le par domipac19

....un peu tout et n'importe quoi.

Comme nous préparons la journée portes ouvertes du club qui aura lieu demain, nous allons présenter une séance de saut pour montrer la complicité avec les chevaux. Le but du jeu est de leur faire sauter un peu de tout mais surtout ce qu'on ne saute pas en temps normal.

Ca fait deux séances qu'on s'entraine et deux séances que je galère. D'abord samedi dernier avec Loris. Au début, tout allait bien mais après, ça n'allait plus. On devait sauter une ligne à une foulée avec entrée au trot sur une croix puis des chaises, une table et un bidon. Depuis le temps que je monte à cheval, je crois que c'est la première fois de ma vie que je saute une table de jardin et des chaises. Donc au début, il y avait les barres sur les choses en question donc ça se passait très bien mais une fois que les barres ont été enlevées, c'était autre chose. Non pas que j'ai peur de ça mais parce que je commettais une ou plusieurs erreurs qui ont fait que Loris, cheval un peu susceptible, a dit que non, il n'irait pas enchainer ça comme ça. Na. Bon ça a été un peu galère mais au bout de plusieurs tentatives, on a fini par y arriver.

Aujourd'hui, rebelotte avec Granyth. Je me suis dit que ça devrait bien se passer puisque c'est quand même un vieux routier. La ligne, aujourd'hui, c'était entrée au galop sur une croix puis vertical avec une bâche bleue dessus, les chaises, la table, les bidons(aujourd'hui, ils étaient deux), une vache(je vous rassure, elle est en bois, hein) puis on finissait sur un contre-haut.

Au début, ça se passait bien, jusqu'à l'entrée en scène des bidons où là, même galère que la semaine dernière à la différence près que Granyth ne se fâche pas, lui, mais bon. Pareil, après plusieurs passages où il était impossible de passer ces bidons à la noix, après, c'était la vache qui posait problème. Bon, on a quand même fini par tout enchainer mais que ce fut dur. Je suis rentrée à la maison complètement fatiguée. Ce n'est plus de mon âge, tout ça.

Bon, ben on verra comment ça se passera demain mais j'espère que tout ira bien, je ne voudrais pas me ridiculiser en public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article