On continue.

Publié le par domipac19

Voilà. Les 3 semaines de séchage sont passées. On a eu une chance inouïe parce qu'il a fait un super temps. On se serait cru au printemps, même s'il gelait la nuit. 17°C aux mois de janvier et février, c'est quand même pas si courant que ça. Bref, la suite se poursuit.

Ils ont commencé à monter à monter les murs pour le vide sanitaire. Bon, il n'y a pas grand chose et ça parait tout petit mais ça prend ou prendra forme petit à petit.

100 7143

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Par contre, nous avons l'occasion de suivre une construction de maison pas loin de notre domicile actuel, mais pas par le même constructeur. C'est bien comme ça, on peut comparer. Ben ça fait peur.

C'est une maison qui se construit sur un terrain hyper en pente. Déjà, bonjour le décaissement. Bref, ce n'est pas notre souci. Les fondations ont été coulées et c'est bcp moins propre que chez nous. De plus, ils ont commencé à monter les murs une semaine après alors que le temps de séchage normal, c'est effectivement 3 semaines. Là, ils ont déjà coulé le plancher et, comme il n'y a pas de place pour entreposer le matériel, les palettes de parpaings sont posées sur le plancher fraîchement coulé. Ben je voudrais bien voir comment elle sera dans 10 ans, cette maison, surtout avec le terrain pentu comme ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article