Noël.

Publié le par domipac19

 

Eh oui, comme chez bcp de monde, le Papa Noël est passé chez nous aussi. Même avec le changement de domicile, il ne s'est pas trompé. Il est fort, ce Papa Noël!

Cette année, pour changer, nous avons fait un réveillon en comité restreint, chez nous tranquillou à quatre. Elodie, comme à son habitude s'est montrée plus que chipie mais ça, on s'y attendait. Julie, ma foi, pour son premier Noël semblait elle aussi assez dissipée. Finalement, heureusement qu'on était à la maison parce que si on avait invité du monde, ça aurait été chaotique.

Bon, ce n'est pas parce qu'on était entre nous qu'on s’est privé pour autant. Nous avons commencé par un apéro puis nous avons enchainé avec les traditionnels toasts au foie gras et au saumon. Un repas de Noël sans foie gras, pour moi, ce n'est pas un repas de Noël. Pour le plat, j'avais préparé une poularde pochée sauce suprême. Pas besoin de se prendre la tête pour l'accompagnement, les légumes étaient avec. En dessert, la bûche au chocolat faite maison était de sortie.

Après ce bon repas, nous avons regardé un peu la télé(un vrai réveillon plus que classique) puis au dodo pour laisser le bonhomme en rouge travailler en n'oubliant pas de laisser les pantoufles au pied du sapin. Il ne travaille qu'une nuit dans l'année mais quelle nuit.

Au petit matin, son labeur nous attendait comme prévu. Levés de bonne heure, nous avons  déjeuné en attendant le réveil des filles. Julie nous a rejoints puis a déjeuné à son tour puis enfin Elodie est arrivée. Bon, le petit déj n'était pas sa priorité, hein. Vu tout ce que le Père Noël avait amené, il y avait du boulot pour tout ouvrir.

Bon, il a été généreux avec les filles. Elodie a ouvert tous ses paquets ainsi que ceux de sa petite soeur que les cadeaux ne semblaient pas intéresser plus que ça. Pour commencer, Julie était ravie de trouver ses chaussures qu'elle commençait à vouloir mettre à la bouche. Il a fallu les lui enlever des mains pour qu'elle s'oriente ensuite vers les différents paquets colorés. Il y avait bcp de jouets pour les deux miss. Des poupées pour Elodie, un ordinateur, des DVD etc... Pour Julie, des jouets adaptés à son âge et des vêtements.100_9464.JPG100_9469.JPG100 9474

 

Commenter cet article