Noël.

Publié le par domipac19

Pour le réveillon de Noël, il était prévu que nous serions sept en tous et au final, nous nous sommes retrouvés à cinq : Patrick, les filles et moi plus l'un de mes beaux-frères. Ben c'est pas grave, nous avons quand même passé une bonne soirée.

Pour le menu, j'avais prévu des pavés d'autruche. Nous n'en avions jamais mangé mais bcp entendu parlé et nous pensions que ce serait bine d'y goûter. J'ai eu beau en chercher partout, pas moyen d'en trouver. J'ai fini par demander à un boucher. Celui-ci m'a informée qu'il me serait impossible d'en trouver à cause de la grippe aviaire. En effet, le principal fournisseur étant l'Afrique du Sud, voilà. Je me suis donc rabattue sur du cerf. J'ai doc cherché des recettes sur le net et j'ai arrêté mon choix sur des tournedos de cerf. Top, c'est vite fait et super bon, accompagné de pommes dauphines. Un vrai régal! C'est très fin comme viande et très tendre. Je m'attendais à qq chose de fort en goût, un peu comme le sanglier mais que nenni. Le repas s'est terminé par la traditionnelle bûche glacée.

Les filles ont veillé toute la soirée sans sourciller. Même à 2h00 du matin, le coucher a été source de conflits, comme d'habitude. Sauf que moi, j'avais encore mon rôle de "Père Mère Noël" à faire. Il a donc fallut attendre que tout ce petit monde s'endorme avant d'oeuvrer. Le papa, lui, n'a pas fait un pli, par contre, parce que le cerf avait été accompagné d'une bonne bouteille sans compter l'apéro plus le digestif, lol.

Le lendemain matin, les cadeaux attendaient au pied du sapin. Cette année, Julie ne s'est pas intéressée à ses chaussons comme l'an dernier. Elodie, elle a été un peu déçue des cadeaux, ils ne correspondaient pas tout à fait à ses attentes. Enfin si, mais comme il en manquait certains qui sont arrivés plus tard dans la journée, le début a été un eu frustrant pour elle.

Plus tard dans la matinée, la suite des cadeaux(qui correspondait avec ceux qu'elle avait trouvés au pied du sapin) est arrivée et tout est rentré dans l'ordre. Il faudra s'organiser différemment pour Noël prochain.

Bon, en attendant, elles ont été bien gâtées, encore une fois. La maison est envahie de rats. Oui, nous avons onze Zhu Zhu Pets qui galopent dans la maison. On a juste intérêt à faire attention où on pose les pieds quand tout ce petit monde est en marche, ça couine et ça court partout, ces bestioles.        

100_0961.JPG                                                                        

Commenter cet article

DUFFAU 04/03/2013 13:00

Bonjour

Je me permet d vous contacter par le bias de votre blog car j 'aurais souhaité avoir des informations plus précise sur la fabrication de tapis de selle que j ai vu sur n forum et notamment sur les
caractéristiques de votre machine car je n’arrive pas à coudre tout ensemble... Par avance merci!