Neige.

Publié le par domipac19

Et ben oui, il a neigé à Brive. Etonnant, non?

La neige était annoncée pour dimanche depuis plusieurs jours déjà. Moi, je n'y croyais pas du tout parce qu'ici, pour avoir de la neige, il faut l'imaginer. Ben pourtant.....

J'avais un stage de dressage et de saut au centre équestre et quand je suis partie au petit matin, ça commençait tout juste à neiger. Ca ne tenait pas encore au sol mais plus j'avançais vers le bourg(j'habite à 4 km), plus ça faisait une pellicule qui virevoletait sur de la route et plus j'approchais, plus ça devenait important et plus ça tenait. En dépassant le village, là, c'était blanc.

Je suis arrivée au club dans les premières et ça commençait à tenir sérieusement, même si les flocons n'étaient pas très gros, voir étaient tout petits. Là, je jubilais. En attendant tout le monde, on s'est mis au chaud et avec la buée sur les vitres, je ne voyais pas vraiment mais quand je suis sortie, c'était trop top. Tout blanc, un bon petit centimètre qui laissait présager une bonne couche. Vers midi, il a cessé de neiger mais cinq bons centimètres recouvraient le sol et moi, j'étais aux anges. J'adore la neige.

Il avait déjà neigé dans la semaine mais il était tombé un pauvre centimètre qui avait fondu dans l'heure pour cause de pluie. Et ben là, ça fait trois jours et il y en a toujours, na!

Lundi, il n'y avait pas de car scolaire, j'ai donc emmené Julie chez la nounou avant d'emmener Elodie à l'école. Surprise, en rentrant de chez la nounou, je n'arrivais pas à monter chez moi. Monter, c'est un bien grand mot parce que vraiment, la pente est ridicule mais bon. J'ai donc laissé la voiture au céder le passage et j'ai récupérer ma fille à pied. Elle était ravie de marcher dans la neige fraîche. Arrivée à l'école, elle était carrément toute excitée. La maîtresse, comme plusieurs de ses collègues n'était pas là mais il y avait quand même la garderie. Pour le retour, j'ai carrément chainer et là, pas de souci.

En rentrant de l'école, j'ai habillé Elodie avec sa combi enfin retrouvée(au fond d'un carton, bien sûr), ses moonboots et ses gants et hop, dans la neige. Pas moyen de faire un bonhomme parce que trop poudreuse mais son plaisir était de marcher dans la neige et de regarder ses traces. Je lui ai même dit qu'elle avait le droit de se coucher dans la poudreuse. Là, elle m'a regardée en disant "Me coucher dedans?" genre "T'es sûre que je peux?". Bon, elle n'a quand même pas osé mais elle s'est au moins assise. Puis elle a fait un peu de toboggan puis vaincues par le froid polaire, nous sommes rentrées prendre un bon chocolat chaud avant d'aller récupérer la belette.

Bref, je suis super contente, on est mercredi et la neige est toujours là. J'adore la neige. Ah, je vous l'ai déjà dit? Ben je vous le redis.

100 9704

100_9715.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article