Mon premier swap.

Publié le par domipac19

Il y a peu de temps, j'ai participé à un swap, sur un forum. Vous allez me dire "mais qu'est-ce que c'est que ça?". J'ai tout prévu:

Définition du swap:
Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné d'échanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le règlement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse qui envoi" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" qui reçoit.

C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard. Il s'agit d'un acte d'engagement comme toute chose dans la vie. Le but est de faire plaisir à autrui.


Bien entendu, c'est du home made alors comme je fais un peu de couture, je me suis inscrite. C'est sympa mais c'est stressant, peur que ça ne plaise pas. Le thème était "les beaux jours et autres douceurs". Sympa, non?

Comme ma swappée aimait bien les sacs à main, je me suis donc mise en quête d'un tissu qui fasse bien été et qui représente des fruits ou bien des fleurs avec de belles couleurs. Ben j'ai cherché longtemps sans trouver puis le temps avançait et le moment de poster le colis approchait mais moi, je n'avais toujours pas commencé. Je commençais à regretter de m'être inscrite. Finalement, toujours dans mes recherches, je suis tombée sur un tissu tout autre et du coup, paf, le déclic. J'ai trouvé un tissu violet clair en aspect suédiné et un peu costaud que j'ai associé à un tissu vichy violet aussi. De la douceur dans les couleurs, en fait. Restait encore à faire le sac en lui-même.

J'avais vu un magazine où il n'y avait que des patrons pour faire des sacs alors je m'en suis inspirée pour inventer le patron, home made lui aussi, du coup. Et en avant! Le sac terminé, j'étais satisfaite du résultat et j'espérais que ma swappée le serait aussi. J'ai ajouté à cela deux pots de confiture de fruits rouges faite maison ainsi que des présents pour les enfants de ma swappée, des jumeaux de 2 ans et une fille de 6 ans. J'ai bien emballé le tout et hop, tout envoyé.

Bien sûr, moi, j'ai aussi reçu un colis de la part de ma swappeuse.Il était bien garni et il y avait de belles et bonnes choses dedans. Il était donc composé d'un porte-chéquier en tissu et d'un livre plein de bonnes recettes pour faire tout plein de bonnes choses style des macarons, des religieuses, etc....pour moi, d'une jolie robe d'été pour Julie, d'un tableau aux couleurs de sa chambre pour Elodie et de qq gourmandises au chocolat pour tout le monde.

Voici ce que j'ai reçu en images

                 swap.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Voici le sac que ma swappée a reçu. J'ai oublié de faire une photo avec tout ce que contenait le colis, comme une nouille que je suis.

sac-swap.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et sur l'ensemble du swap, tout le monde a été bien gâté. Il y a vraiment des doigts de fées, sur ce forum.

Commenter cet article