Les vacances.

Publié le par domipac19

Noël passé, c'est le départ en vacances pour fêter le nouvel an dans ma famille, à Valence. Ca ne s'annonçait déjà pas sous les meilleurs hospices car Elodie a commencé par faire la vie toute la nuit. Après m'avoir fait lever pratiquement toutes les demi-heures, à 3h00 du matin, fin de la nuit pour elle et son papa. Il fallait bien qu'il y en ait au moins un qui dorme, moi en l'occurence. Par contre, dans la voiture, Miss Caprices a terminer sa nuit dans la voiture, pas son papa qui a conduit pendant tout le trajet(5h00 quand même). On a plutôt bien roulé dans l'ensemble, sauf aux péages où là, il y a eu un peu de monde.
Enfin, nous sommes arrivés chez ma soeur, à Montmeyran et là, le plus heureux du monde, c'était mon neveu de 7 ans qui était ravi de pouvoir jouer avec sa cousine qu'il ne voit pas très souvent. Elodie était aussi ravie, bien que quand même fatiguée. Les enfants, à cet âge, ça résiste plus qu'on ne le croit parce que même sans faire de sieste, elle a tenu jusqu'au soir, et encore, le coucher a été un peu houleux.
Bref, la semaine ne s'est pas trop mal passée, malgré les caprices de Mademoiselle(pour les repas, pour les couchers, pour aller au pot et pour tout un tas d'autres raisons).
Le mardi 30 décembre, nous sommes allés passer la journée à Vulbens, dans l'écurie où j'ai travaillé pendant 6ans et demi. J'étais très contente de revoir cet endroit qui n'a pas tellement changé, à part qq améliorations mais surtout les gens avec qui je m'entendais bien et que j'aurais bien aimé emporter dans mes valises en partant. Ce fut une excellente journée malgré la pluie, depuis le temps que je voulais y revenir, mais jamais assez de temps. Cette fois-ci, on l'a pris. Elodie était impériale avec les chevaux(même pas peur), elle est même montée sur le dos de Norée. On a pris qq photos et puis il a fallut dire "Au revoir" et repartir.
Mercredi, c'est la journée des courses pour préparer la soirée de jeudi.
Pour le réveillon, nous avons passé une bonne soirée en famille avec qq amis. Là encore, nous nous sommes régalés de saumon et de fois gras, d'un bon chapon bourguignon(c'est moi qui l'ai fait) avec des pommes noisettes et des haricots verts suivis de bûches. Quelques uns sont ensuite aller finir la nuit en discothèque tandis que les autres sont allés dormir. Du moins, essayer, car avec Miss je ne veux pas dormir, pas évident. A 2h00 du matin, encore en train de faire la foire dans son lit, en criant, pleurant et tempêtant, il a fallut se résigner à la prendre avec nous dans le lit et là, miracle, au bout de 30 secondes; bébé dort. Ouf!
BONNE ANNEE 2010!!!!
C'est le jour de l'an et il est temps d'aller le fêter en famille au grand complet chez mes parents et ce jour-là, c'étaient eux les plus heureux du monde. Tout le monde est là et surtout petite Elodie qu'ils ne voient pas souvent eux non plus. On en a même profité pour faire LA photo de famille.
Samedi, retour en Corrèze avec d'excellentes conditions de route. Du soleil et pas trop de monde sur les routes. Lundi, reprise du travail pour Patrick et du train train quotidien pour Elodie et moi.100_4069.JPG100_3956.JPG

Commenter cet article