Le garage.

Publié le par domipac19

La garage, chez nous, c'est compliqué. Avant, dans la maison de Brive, il était grand et pas rangé mais ça allait, on pouvait à peu près y circuler. Ici, il est plus petit et pour y circuler,il ne faut pas être gros. Il y a des cartons partout après les murs avec juste une allée centrale de 30 centimètres de large pour passer au milieu. Depuis qu'on est dans la maison, on dit qu'il faut faire qq chose mais quoi, en fait? Comment s'y prendre? J'ai cherché des racks mais ça coûte les yeux de la tête. On devait nous en donner mais finalement, ça ne s'est pas fait.

Finalement, nous à Brive, on n'a pas le géant suédois mais on a Brico-Dépôt et on a enfin trouvé la solution : un arrivage de racks à un prix très abordable. Chouette, sauf que comment et surtout quand aller les chercher avec nos horaires? Ben un samedi, tiens! Oui, un samedi, hier en l'occurrence sauf que quand j'y suis allée après le boulot, il n'y en avait plus. Bouhouhouhou!!! Rien n'est perdu, il y a un Brico-Dépôt à Périgueux, à 70 kilomètres de Brive. Je les appelle pour savoir s'il leur en reste et le miracle se produit, ils en ont! Yes!!!!Ouais, sauf qu'il faut y aller et sans tarder. Patrick n'étant pas très chaud, c'est moi qui m'y colle. Allez hop, un petit aller-retour en Dordogne voisine et me voilà avec deux racks super tops pour tout ranger. Tiens, ma journée me rappelle étrangement le samedi précédent parce qu'ensuite, j'ai enchainé avec les courses, déballé-ranger les courses et je suis allée monter à cheval.

Et aujourd'hui, ben on s'est attelés au rangement. Il a fait beau donc on a pu tout sortir(on se serait cru à un vide-grenier dehors avec tout notre foutoir) afin de pouvoir monter les étagères. Il y a une marche, dans le garage mais on a pu gérer avec donc pas de souci. C'est toujours pareil, avec les trucs à monter soi-même. Pour un meuble, quand ils disent une heure à deux, curieusement, on en met quatre et là, pour le rack, ils disent 10 minutes et on a mis une bonne heure. Euh......

Ah oui mais alors une fois que c'est monté, c'est immense et puis après, ben il faut ranger tout le bazar. C'est là le plus compliqué. Enfin bref, c'est fait et maintenant, on a un boulevard pour circuler. Le week-end prochain, on monte le deuxième et je n'aurai plus honte de mon garage. Oui parce que quand la grande porte est ouverte,euh....comment dire....ça faisait bordélique alors que maintenant, ça fait plus propre.

Je vous mets des photos avant-après.

100 1634

100_1636.JPG

Commenter cet article