La cuisine.

Publié le par domipac19

Eh bien voilà, la cuisine est la première pièce de la maison à être complètement terminée.

En fait, elle l'est depuis un bon moment déjà, je dirais aux alentours du 10 décembre. Oui, pendant une semaine, je n'ai cuisiné qu'avec le four à micro-ondes, seul appareil électro-ménager à être opérationnel. Le week-end qui a suivi notre installation mouvementée, nous avons fini d'installer la cuisine parce que ça ne pouvait pas durer ainsi éternellement. Le micro-ondes, c'est bien mais pour cuire la viande ou faire un gratin, c'est pas super top et se creuser les méninges tous les jours pour savoir quoi cuisiner, ça va un moment mais après, c'est pénible. Et puis bon, il fallait bien l'installer un jour, non?

C'est chose faite. J'avais peint les murs avant le déménagement et nous avions commencé à monter les meubles et poser le plan de travail. L'évier était en place, on avait de l'eau(même l'eau chaude), c'était déjà bien et heureusement. Il restait donc à mettre en service la plaque de cuisson, le four et le lave-vaisselle. Je suis donc allée investir dans une bouteille de gaz pour la plaque ainsi que dans les flexibles correspondant et nous avons installé tout ça. Idem pour le four, il a fallut rallonger les fils électriques et fixer des tasseaux puis encastrer l'appareil en question dans son logement. Et c'est magique, tout fonctionne!

Bon, le lave-vaisselle a été mis en route un peu plus tard mais ça, ce n'est pas un problème pour moi. En effet, je n'en ai jamais eu alors je peux m'en passer et faire la vaisselle avec mes petites mimines comme je l'ai toujours fait. Et puis un jour, on s'est décidé, ça nous a pris cinq minutes. Il a fallut acheter tout l'attirail qui va dedans, sel régénérant, liquide de rinçage et produit de lavage et hop, Pépère nous lave les assiettes, les couverts, les verres, etc.... et moi, il ne me reste que les gros trucs genre poêle et/ou casseroles ou bien les choses qui ne passent pas au lave-vaisselle.

Et voici à ressemble notre cuisine. Bon, il manque encore la crédence à poser mais ça se fera bientôt.

100_9423.JPG

100_9424.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article