Foire du livre.

Publié le par domipac19

Durant tout le week-end, se tenait la foire du livre, à Brive. Comme tous les ans, nous y sommes allés, comme tous les ans, nous avons acheté des bouquins, j'adore lire.
Il y a trois ans, je me suis faite piégée et j'y suis allée le dimanche après-midi. Ouh la la, faut pas faire ça, c'est blindé de monde! Il y a une file d'attente, pour rentrer, qui fait des centaines de mètres(je n'exagère pas) et une fois qu'on a réussi l'exploit d'entrer, on se marche dessus, on ne peut pas parler avec les auteurs car trop de bruit et pas lez temps, on est bousculé. Ben oui, des fois que l'auteur s'envole entre deux autographes, on ne sait jamais.
Bref, en connaissance de cause, nous y allons le dimanche matin. Aujourd'hui, nous sommes arrivés de bonne heure, comme ça, nous avons pu nous parquer pas trop loin, nous n'avons pas, non plus, fait la queue pour entrer et nous pouvions circuler facilement dans les allées quasiment désertes, surtout avec la poussette. Oui, pas question de se promener là-dedans avec Elodie à la main, c'est un coup à la perdre, parce qu'au début, il n'y a pas grand monde mais après, c'est autre chose.
Nous avons vu quelques personnes célèbres comme Henri-Jean SERVAT,
Patrick DECAROLIS,
ou encore Mimi MATHY.
Je crois que c'est elle qui a remporté les suffrages de popularité du jour. Elle était attendue pour 10h30 et à 10h15, il y avait déjà une foule considérable devant son stand. Elle est arrivée aux alentours des 11h00 et là, ça a été une cohue indescriptible, à qui pourrait le plus s'approcher pour faire une photo. Pour ceux qui voulaient une dédicace sur son livre, il a fallu s'armer de patience.
Nous avons aussi rencontré un monsieur, un auteur dont je n'ai pas retenu le nom(vilaine), très gentil et très drôle qui a été subjugué par Elodie, en même temps, comment ne pas résister. Elle lui a fait un charme pas possible avec pleins de sourires, elle a même eu droit à la bise.
Après cette matinée bien remplie, nous sommes rentrés à la maison où nous avons passé une journée tranquillou.
Voici quand même qq photots pour vous donner une idée de ce qu'est la foire du livre.

Commenter cet article