Fête de l'école.

Publié le par domipac19

Vendredi dernier avait lieu le spectacle de l'école d'Elodie, suivi d'un repas. Bien sûr, il n'était pas question de manquer ça donc Patrick avait demandé son RTT ce jour-là et moi, j'avais pris ma journée mais pour une tout autre raison à la base.

Je suis allée chercher Elodie à l'école, elle a pris son goûter et je l'ai préparée pour la soirée. La maîtresse avait dit des vêtements colorés et plein de chouchous de toutes les couleurs dans les cheveux. Je lui avais fait pleins de tresses avec pleins de chouchous et je les avais reliées entre elles. Une fois prête, je l'ai ramenée à l'école où la maîtresse l'a prise en charge et j'ai attendu le papa et Julie. J'en ai profité pour réserver nos places et ils sont arrivés juste avant le début.

C'est la classe de petite/moyenne section(celle d'Elodie, donc) qui ouvrait la soirée avec un numéro d'Emilie Jolie avec de jolies petites filles blondes aux yeux bleus, des lapins bleus(Dont Elodie faisait partie) qui sautaient partout, des hérissons qui rampaient et des robots. Ils ont ensuite enchainé avec une danse sur une chanson de Vanessa Paradis, "la scène".Elodie n'était pas très à son affaire, elle semblait complètement ailleurs. Elle a trouvé un chouchou sur scène alors elle jouait avec plutôt que de danser et puis elle n'aime pas chanter en public donc elle ne chantait pas tellement.

Ensuite, ce fut le tour des grande section/CP, des CE1/CM1 et enfin les CE2/CM2. Bien sûr Julie ne tenait pas en place et après la prestation d'Elodie, il a fallut qu'elle sorte, accompagnée de son papa pour la surveiller parce qu'elle a vite fait d'aller loin, celle-ci. A la fin du spectacle, tous les enfants sont revenus sur scène pour chanter tous ensemble"Toi et moi" de Grégoire. La miss avait trouvé le moyen de se mettre derrière un autre enfant si bien que je ne la voyais pas du tout. J'ai cru qu'elle n'était pas là puis à un moment, je l'ai enfin aperçue.

Après tout ça, nous avons attendu que la salle soit prête pour le repas. Tous les enfants en ont profité pour jouer dehors. Elodie a été littéralement roulée dans l'herbe coupée par un de ses camarades de classe et Belettou a été ravie de jouer avec les cailloux. Décidément, les cailloux et mes filles, c'est une grande histoire d'amour. Ca a aussi été l'occasion de papoter avec des mamans et des papas et de faire connaissance avec d'autres. L'heure du repas est enfin arrivée, nous avions faim. Au menu, il y avait une assiette de crudités, de la paëlla, du fromage et de la tarte aux pommes.

Entre le plat et le fromage/dessert, les enfants sont allés jouer tous ensembles et je surveillais Elodie de temps en temps. Le dessert est arrivé et, au bout d'un moment, je suis allée chercher la miss pour qu'elle vienne le manger. Là, stupeur, tous les enfants étaient attablés mais pas d'Elodie à l'horizon. Je l'ai cherchée et appelée un petit moment avant d'avertir Patrick. Nous l'avons cherchée à deux et deux mamans nous ont aidés en vain. Là, j'ai commencé à vraiment avoir peur. Tellement que je suis rentrée dans la salle et là, j'ai demandé tout fort si qq'un avait vu Elodie.Il y a eu un silence puis un monsieur a répondu "Elle est là". Oh la la le soulagement! Je me suis approchée et il m'a dit "On a fait connaissance, on lui a demandé où étaient ses parents et elle a répondu qu'elle ne savait pas." J'avais commencé à imaginer le pire et elle,elle dégustait tranquillement son dessert.

Après encore qq papotages, nous avons pris congé et nous sommes rentrés. Nous avons couché tout ce petit monde qui s'est très vite endormi jusqu'au lendemain matin.

Commenter cet article