Evènements inattendus, ou pas.

Publié le par domipac19

Il y a parfois des journées qu'on n'aimerait pas vivre, le mardi, par exemple. Pour moi, c'est la pire journée de la semaine et tous les mardis se ressemblent. Le mardi, c'est la journée la plus galère, la journée où il y a le plus de fret et aussi la journée où je galère le plus en tournée. Ce mardi n'a pas dérogé à la règle.
Déjà, de bon matin, à l'embauche, rien qu'à voir le paquet de récépissés, je savais déjà que ça allait être dur. Quand j'ai classé ma tournée, ça s'est confirmé et au chargement, je n'en parle même pas.
J'ai fini de charger à 9h20 contre 8h50 habituellement, en plus, je n'ai pas pu tout mettre et on me demande si je ne peux pas repasser ultérieurement charger le reste. "Bien sûr, jusqu'à minuit, on est encore aujourd'hui." Et puis quoi encore!
Bref, me voilà partie avec une demi-heure de retard pour mon premier client. Le top, il y a une semi à quai. Pas le temps d'attendre, je poursuis mon chemin. Deuxième client et il y a déjà trois personnes devant moi et le gardien qui prend tout son temps. "Tchao, bonsoir, j'ai pas le temps d'attendre."
C'est bien joli, tout ça mais je me retrouve avec deux palettes à l'entrée du camion et toutes mes livraisons derrière. Pratique, non? Tout pour gagner du temps.
Bon, au client suivant, je peux faire un peu de ménage et gagner un peu de place dans le camion. Evidemment, vu qu'il faut être avant 11h00 chez tout le monde, c'est très compliqué et bien sûr, midi arrive et je n'ai pas fini, il me reste six clients dont les deux premiers. D'ailleurs, j'ai du déplacer ces deux foutues palettes X fois.
J'arrive au dépôt à 13h30 pour charger la tournée de l'après-midi et là, pour bien commencer, personne avant 13h45. Je charge, je m'énerve, je suis à la bourre, il est 14h30. Ma tournée va de Saint-Pantaléon-de-Larche au Lardin-Saint-Lazare, en passant par Terrasson et Villac. Pour vous donner une idée, Villac est à 30 minutes de Terrasson et autant du Lardin. Ca promet un bon marathon.
Sans moi, j'ai fait ce que j'ai pu mais je n'ai pas dépassé Terrasson, j'ai ramené six clients mais j'ai quand même été en faire un peu sur Brive(ceux que je n'ai pas pu faire le matin, dont mon tout premier client qui réclamait sa palette).
Quelle horrible journée, plus jamais, s'il vous plaît.
Mercredi et jeudi, par contre se sont super bien passées. Et jeudi soir, il a neigé!!!!!! J'adore la neige. Le top, elle était annoncée depuis dimanche et en plus, elle tient bien car il a bien gelé toute la semaine. J'ai passé mon temps à la fenêtre pour la regarder tomber, j'adore.
Coup de téléphone, les poids-lourds ont interdiction de rouler, vendredi, repos. Idem pour Patrick.
Au petit matin, il est tombé cinq pauvres centimètres, on en profite pour aller faire les courses, l'après-midi, on s'occupe des derniers achats de Noël, la neige se remet à tomber à gros flocons, j'adore. On arrive à la maison juste à temps car les routes commencent à bien blanchir. De nouveau, je passe du temps à la fenêtre. C'est beau, la neige, j'adore.
Samedi matin, il y a douze centimètres!!! Pour Brive, c'est beaucoup.Comme on a acheté une combi de ski pour la puce, on s'équipe et on va crapahuter dans la neige, le top! C'est beau!
Ben aujourd'hui, il a plu, ça a tout fondu.100 3600
100 3605
100 3573
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article