Carrousel sautant.

Publié le par domipac19

Le 23 juillet dernier, il avait un concert d'été à Brignac la Plaine et le Maire de la commune a demandé au club de faire une petite animation équestre, histoire d'amuser la galerie dans l'après-midi.

Coach a donc répondu présent et nous avons répété pendant un mois. Ca a été folklorique pour certaines séances. On a bien rigolé et j'ai manqué de tomber un paquet de fois. La réalité m'a sauté à la figure, il faut s'y remettre et il y a du boulot! Mamie a perdu bcp en s'arrêtant de monter ces dernières années. Ca s'est traduit par des taxis à répétition et des georgettes aussi.

Bref, j'ai aussi répété avec plusieurs chevaux parce que jusqu'à une semaine de l'échéance, je ne savais pas encore quelle serait ma monture. Finalement, Coach a décidé que ce serait Mirliton de Bréjoux, un anglo sympa.

Le jour J, le temps était couvert et frais mais si ça avait pu se maintenir, ça aurait été le top. Bien sûr, il en a été autrement. Il a plu des trombes d'eau le temps du trajet des écuries jusqu'au stade, lieu de la manifestation. Quelle chance, on avait choisi pantalon blanc et T.shirt noir pour la tenue donc même mouillés, ça allait parce que si on avait eu des T.shirts blancs, ben voilà, quoi.

Juste avant notre carrousel, il y avait un carrousel western(mon club fait aussi de la monte western). Juste avant leur représentation, la pluie a cessé et le soleil est apparu. Chouette, on a séché un peu. Mirliton était un peu perturbé" parce que les westerners avaient des drapeaux et ça, ben ça fait super peur, hein. Bon, j'ai quand même géré, il ne sautait pas en l'air non plus mais bon.

Ensuite, c'était notre tour. Nous avons déroulé notre reprise avec un obstacle central, attraction qui change des carrousels de dressage que l'on a l'habitude de voir. Au début, ça partait bien mais au fur et à mesure, ça chauffait un peu. A un moment, je me suis retournée pour voir comment ça se passait derrière et j'ai vu des chevaux en coups de cul. J'étais bien contente d'être devant, Mirliton n'a pas bougé une oreille.

Tout s'est super bien passé. Personne ne s'est trompé, personne n'a fait tomber l'obstacle, personne n'est tombé tout court. Le public a trouvé ça bien sympa et nous a copieusement applaudi. Moi, j'étais bien contente, je n'ai pas pris un seul taxi et j'ai accompagné tous mes sauts. Yes!

A près un tour d'honneur et tour à la buvette, nous avons repris le chemin des écuries, à sec cette fois-ci.

 

Je vous mets qq photos dans l'album "carrousel sautant.

Commenter cet article