Aquarium du Périgord.

Publié le par domipac19

Nous y sommes enfin allés. L'an dernier, à peu près à la même période, nous avions voulu aller le visiter mais ça ne c'était pas très bien passé.

Sur internet, ils préconisaient de passer par l'autoroute puis de sortir à Boulazac et de prendre une départementale. Bref, moi, sur l'autoroute, je me suis endormie(la puce aussi) et Patrick avait raté la sortie parce qu'il ne connaissait pas trop le road-book. Quand je me suis réveillée, nous étions presque à Mussidan, c'est la sortie pour Bordeaux. On a fait demi-tour et retrouvé le bon chemin sauf qu'il faisait un peu chaud, nous avions quitté la table juste avant de prendre la route et là, ça tournait un peu. Toutes les conditions étaient réunies pour que l'estomac d'Elodie ne résiste pas. En effet, le déjeûner de Mademoiselle nous est revenu. Manque de chance, je n'avais pas prévu de vêtements de rechange(grossière erreur) et la pauvre s'est retrouvée en body dans la voiture pour finir le trajet. Bon ben ça a tourné court, il était presque 16h00 et nous sommes donc rentrés à la maison sans avoir visité l'Aquarium.

Cette année, le jour où je voulais y aller, il pleuvait et comme il y a une partie en plein air, ce n'était pas une bonne idée. Par contre, dimanche dernier, grand beau alors c'est parti!!!

Cette fois-ci, nous n'avons pas pris la même route(pas d'autoroute, en fait)puis j'ai pris des vêtements de rechange au cas ou et nous avions décidé de manger sur place, ça évite les débordements d'estomac. Nous sommes arrivés un peu avant midi et nous avons mangé dans un snack très sympa, à l'ombre de grands arbres. Une grande salade pour Monsieur et moi et jambon-chips pour le glouton. Ben c'est qu'elle aime ça, les chips! C'est sûr que ce n'est pas à la maison qu'elle peut en manger, nous avons banni ça des placards.

Nous avons ensuite fait un petit tour sur les quais de la Vézère et enfin, nous sommes entrés dans l'aquarium.

A l'inverse de l'Aquarium du Limousin où il y a bcp de petits poissons très colorés, là, il y a bcp de gros poissons bcp moins colorés. Des carpes, des truites ou encore des esturgeons sont les habitants des lieux. Bon, il y a quand même qq petits poissons en couleur très jolis dont je n'ai pas retenu le nom. A un moment donné, on nous a signalé une animation(le repas des carpes) au bassin tactile(on peut toucher). Moi je pensais que les carpes étaient des poissons méchants et carnassiers avec des dents(genre Piranhas en moins féroces quand même), ben pas du tout. Elles n'ont pas de dents mais une bouche"télescopique". On nous donne des moules cuites et on met la main dans l'eau en formant un tunnel avec les doigts et elles se précipitent pour manger. C'est impressionnant. En même temps, c'est chou de pouvoir les toucher, certaines sont toutes douces et d'autres un peu plus rugueuses.

Il y avait aussi l'Iguana Park avec des bestioles plus ou moins sympatiques comme des serpents, des iguanes et autres rampants du genre.

Nous avons fait une petite halte et en avons profité pour manger une glace. Ca, ce n'est pas trop son truc, à Elodie, les glaces. Mais bon, je me suis fait un plaisir de finir la sienne, gourmande comme je suis.

Nous avons ensuite repris la route en sens inverse et la puce en a profité pour faire sa sieste dans la voiture, comme très souvent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article