A cheval!!!!

Publié le par domipac19

Ca y est, je suis enfin remontée à cheval. Après plusieurs arrêts pour cause de santé et, dernièrement, pour mon opération, je me suis lancée mardi dernier.

J'ai changé de club, je monte désormais à Brignac la Plaine. C'est un petit club qui a l'air très sympa et qui a la particularité de sortir en CCE(Concours Complet d'Equitation). En effet, sur Brive, il y a trois clubs plus un sur Malemort et tous ne font que du CSO(Concours de Saut d'Obstacle). Moi, j'adore le complet, j'en faisais avec Jadis(mon ancien cheval) et j'ai bien envie de m'y remettre.

Bref, mardi donc, rendez-vous est pris pour 19h00. Comme c'est un peu plus loin, il faut donc que je parte un peu plus tôt et pour ça, il faut que Monsieur rentre plus tôt lui aussi car il y a Elodie. Ben il a speedé, le Patoche. Je suis arrivée toute stressée à 18h55 mais bon, le cours commençait un peu plus tard donc j'ai eu le temps de préparer la juju tranquillement. La juju en question est une jument grise de taille moyenne qui répond au nom de Edge. Je ne sais pas quel âge elle a mais si elle est à la lettre, elle a 18 ans. Je demanderai mardi prochain.

Bref, je me rends sur la carrière et ma foi, je suis accueillie avec le sourire par mes compagnons de reprise. Nous sommes onze en tout, ce qui est déjà pas mal mais la carrière est grande donc, pas de souci. On commence la détente au pas, à distance indéterminée(chacun pour soi) puis au trot. Je ne trouve pas ma juju phénoménale, je la trouve molle et puis elle tourne comme une péniche, bref, je n'aime pas trop. On se met en reprise(les uns derrière les autres) et Vincent(le moniteur) nous faire un exercice tout simple, mettre les hanches à l'intérieur sur le grand côté. Evidemment, Edge ne se force pas trop mais bon. Elle le fait quand même mieux à main droite.

On se remet à distance indéterminée un moment puis on se remet en reprise et cette fois-ci, l'exercice consiste à rentrer les hanches et à mettre progressivement l'incurvation dans le sens de la marche, c'est le début de l'appuyer.Désolée pour les termes techniques pour les non initiés. Et là, la jument se métamorphose. Je sens le dos qui monte(oh miracle, moi qui ne sens jamais rien à cheval), elle prend du rebond et s'arrondit. Elle est top. Là-dessus, on galope un peu et là, c'est super top. J'ai l'impression d'être sur ces gros chevaux de dressage allemands. C'est génial. J'ai aussi l'impression d'être descendue de cheval la veille alors que ça fait des mois que je n'ai pas posé mon noble derrière sur un cheval. Le cours se termine et je suis ravie.

Dans mon ancien club, la méthode était différente et j'avais un peu de mal. J'avais l'impression de ne plus savoir monter à cheval. C'est peut-être vrai mais là, dans le nouveau club, je n'ai pas du tout cette impression.

Enfin voilà, je remonte à cheval et je suis super contente. Vivement mardi prochain.

Commenter cet article