Elodie

Publié le par domipac19

Aujourd'hui, je n'ai rien fait de spécial alors j'ai décidé de vous présenter ma fille, Elodie.
Elle a débouler dans nos vie le 16 mai 2008 après 9 mois et 6 jours de grossesse et 23 longues heures d'accouchement.
Un beau bébé de 3,470 kg et 52 cm, même les vêtements de taille naissance lui étaient trop petits. Ensuite, que du bonheur, un bébé super sympa, qui a fait ses nuits à un mois et 20 jours(le top!), en bonne santé( les maladies de nourrisson, je ne sais pas ce que c'est) et qui mange bien. Super bien, même, c'est un glouton, tellement qu'à 2 mois 1/2, elle est passée au lait maternisé car je n'arrivais plus à fournir. La diversification s'est faite sans problème, elle mange de tout. A ce jour, on n'a pas encore trouvé qq chose qu'elle n'aime pas. Le kiwi, peut-être.
Le jour de ses 3 mois, elle a assisté au mariage de ses parents et en a profité jusqu'au bout. C'est aussi à cet âge qu'elle a passé ses premières vacances à la mer( à Cannes).
A 7 mois, elle a sorti sa premère quenotte et 9 jours plus tard, elle passait son premier Noël. Bien entendu, celui-ci l'a bien gâtée.
Le 16 mai de cette année, elle a "souflé" sa première bougie et s'est bien amusée de tous les cadeaux qui l'accompagnaient.
Cet été, elle a goûté aux joies du camping, deux jours à Lamotte-Beuvron et cinq jours à l'île d'Oléron. Elle a été exemplaire, super sage. Un vrai plaisir.
A presque 15 mois, elle a fait ses premiers pas toute seule. Ca a duré 2 jours puis elle n'a plus voulu marcher. Il faut dire que Mademoiselle est une grande fainéante. Et puis ça lui a pris, quinze jours plus tard, elle s'est mise à marcher. Sauf qu'on ne peut plus l'arrêter. C'est comme un lapin Duracell qui ne s'arrête que lorsque la pile est usée. Elle galope en permanence(normal, avec une maman cavalière) et il faut la surveiller comme le lait sur le feu car en plus, vive l'autonomie, elle attrape tout ce qui se trouve à sa portée. Il faut tout mettre au milieu des tables, surtout les couteaux, si on ne veut pas la voir tout emporter partout dans la maison.
Une nouveauté aussi, elle va au pot. Au début, elle ne savait pas trop pourquoi elle devait s'assoir là-dessus mais grâce à la nounou, je crois qu'elle en a, aujourd'hui, une vague idée.
Voilà la vie résumée de petite Elodie qui fait la joie de ses parents.

Commenter cet article