Les débuts.

Publié le par domipac19

Pour débuter mon blog, je dois repartir un peu en arrière, j'ai décidé de commencer à partir du jour où je me suis remise à cheval après 4 mois d'arrêt, c'est à dire, le 25 septembre.
Ce soir-là, j'ai fait dépêcher Monsieur au boulot pour pouvoir être à l'heure à mon cours. Christophe(le moniteur) m'a fait monter Cerise, une petite juju alezane bien sympa. J'ai un peu de mal à trouver mes marques, à cheval, car ici, on a une monte tellement différente de ce que j'ai appris, mais bon, je ne me débrouille  pas trop mal. On a sauté, le top, moi qui adore ça. Pour ma reprise, c'était génial, même si j'ai failli tomber quand Cerise s'est arrêtée sur un saut.
Le lendemain, j'avais qq courbatures mais ça ne m'a pas calmée, je suis revenue le lundi suivant.
Cette fois-ci, j'ai monté Altesse, une PSA grise, sympa aussi, même si elle m'a mis qq coups de cul parce qu'il y avait un corbeau derrière la haie. Elle était plus facile, pour moi, car elle est plus travaillée comme j'ai l'habitude. On a travaillé sur le plat et ça s'est bien passé.
De retour à la maison, petit train-train quotidien, sauf qu'en ce moment, vu que je ne bosse pas, j'en profite pour faire qq petit travaux de peinture, voir même de tapisserie. En milieu de semaine, je détapisse les toilettes(c'est la pièce qu'on va refaire) en me disant que si j'arrive à passer les 2 couches de peinture sur la porte, on pourra poser le papier peint samedi.
Coup classique, quand je ne prévois rien, je n'ai pas de mission intérim et dès que j'ai prévu qq chose, PAF, j'ai une mission. En même temps, je ne vais pas me plaindre d'avoir du travail.
J'ai commencé une mission jeudi 1er octobre en messagerie PL. Pour ce qui ne connaissent pas , c'est le transport et la livraison de colis non alimentaires, commandés par des entreprises ou des particuliers. Ca va du lave-linge aux pièces automobiles en passant par des cartons de vins ou des livres. Bref, de tout.
Donc, me voilà partie toute stressée avec mon camion sur une tournée que je ne connais pas du tout. Moi, je préfère tourner sur Malemort que je connais bien ou encore Objat-Pompadour que je connais un peu mais là, Uzerche-Treignac, euh....c'est carrément l'inconnu.
Ma première journée se passe plutôt bien, j'ai tout livré sauf un CAD(complément d'adresse). Le lendemain, j'arrive au boulot un peu plus confiante et là, surprise!!! Je vais tourner sur Meymac-Egletons. Arff, c'est encore pire, je n'ai jamais mis les pieds à Meymac. Bien sûr, je perds pas mal de temps à chercher mes clients dans l'annuaire, mon fidèle ami, et à les appeler mais encore une fois, je ne m'en sors pas trop mal. Ouf. Il faut voir le bon côté des choses, ça me fait visiter la Corrèze.
Aujourd'hui, petite tournée cool, on est lundi, bcp de magasins sont fermés, il y a moins de frêt, du coup, je dois faire les ramasses de Malemort en plus de ma tournée. J'ai eu moins de livraisons, certes mais je n'ai pas eu le temps d'admirer le paysage pour autant. Je crois que demain, je ne vais pas rigoler.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article