1er mai.

Publié le par domipac19

Pour le premier mai, mon club avait décidé d'organiser un petit challenge de saut d'obstacle. Etant donné que cette année, on ne sort pas en concours, je me suis donc précipitée sur cette occasion.

Au petit matin, quand j'ai vu le temps, burk, je me suis dit qu'en prime, on allait avoir de la pluie. Que nenni, on a eu un temps superbe et même chaud.

En début d'après-midi, je me suis rendue au club où j'ai pris connaissance de la monture qui m'était attribuée. C'était Gold donc pas de souci. Patrick m'a rejointe avec les filles qui du coup, ont pu faire une petite balade à poney. Elodie a choisi Polly Pocket qu'elle a déjà monté plusieurs fois et j'ai choisi Marius pour Julie. Tout s'est très bien passé, elles étaient ravies. Bon, après, c'était plus compliqué parce qu'autant l'une que l'autre, elles n'ont aucune patience donc Patrick a dû les ramener à la maison parce que ça faisait bcp trop long jusqu'à mon passage sur le parcours. J'étais un peu déçue, du coup.

Bon, il y a pire dans la vie, j'ai passé l'après-midi à regarder les autres parcours et à aider. Enfin est venu le temps de seller puis de détendre. Bon, pas longue, la détente, parce que Gold avait déjà fait deux parcours dans l'épreuve précédente. Et puis mon tour fut venu. Bon, ce n'était pas très haut mais technique, un mélange de cso et de hunter.

déjà, il fallait prendre le numéro1 en biais puis venir s'arrêter dans un carré matérialisé par des barres au sol. Là, il fallait faire un tour complet en faisait pivoter soit les hanches, soit les épaules. Pour les initiés, un demi-tour sur les hanches ou sur les les épaules, au choix. Jusque-là, ça s'est bien passé. Ensuite, il fallait reprendre le galop et venir sauter un vertical sur lequel je fais un abord très vilain(trop près) et enchainer avec une courbe et un autre vertical, ça s'est bien passé. Ensuite, petit virage à gauche et il fallait s'arrêter dans un couloir de cônes et demander un reculer sur qq foulées. OK. On repartait, à droite toute pour venir chercher un vertical où là encore, mauvais abord, faire un grand cercle au galop à droite puis enchainer un oxer. Ensuite, on repassait au pas et on passait dans un autre couloir rênes totalement longues. On ramassait ses rênes, on repartait au galop à droite et là, on avait le choix. Option à mille points, on enchainait deux saut en oblique en faisant une ligne droite; option à 500 points, on enchainait les deux saut droit en faisant une belle ligne courbe. J'ai choisi l'option à mille points et ça s'est passé nickel. résultat, sans faute avec tous les contrats remplis. Restait plus qu'à attendre la remise des prix.

J'ai dessellé et chouchouté Gold qui l'avait bien mérité, on rangé le parcours et tout ce qui devait l'être puis tout le monde s'est réuni devant le club-house pour la remise des prix des deux épreuves de l'après-midi(il y en avait eu deux le matin pour les poneys et es débutants).

Pour les résultats de mon épreuve, quand Coach a commencé à dire "A la première place, c'est une grande cavalière", j'ai cru que c'était moi et j'ai failli me lever. Je ne l'ai pas fait et heureusement, ce n'était pas moi. Oups. Non, moi, je suis deuxième, mes deux abords moyens me coûtent la première place. De toutes façons, on a tous gagné un t.shirt du club donc ce n'est pas très grave.

Après le verre de l'amitié, chacun a regagné ses pénates.936110_164378947056653_856042791_n.jpg

Commenter cet article